Comment utiliser le spray à mousse de mer

Principaux avantages

  • Le spray Sea Foam est spécialement conçu pour nettoyer les dépôts nocifs des soupapes d'admission et de la chambre.
  • Très important pour le nettoyage des soupapes d'admission GDI
  • Aide votre moteur à fonctionner plus proprement et à durer plus longtemps
  • Sûr et facile à utiliser - aucun outil spécial n'est nécessaire !

Instructions pour l'injection de gaz

  1. Faites tourner le moteur pour chauffer l'admission, puis éteignez les accessoires et coupez le moteur.
  2. Desserrez et retirez la gaine d'admission du corps de papillon.
  3. Avec le guide de crochet et le tube de nettoyage placés dans le corps du papillon, dirigez l'extrémité de la buse du tube 6 mm devant la plaque du papillon à l'endroit où la plaque du papillon s'ouvre loin de la buse (voir le schéma).
  4. Remontez la gaine d'admission sur le guide d'accrochage et le corps de papillon.
  5. Avec le véhicule en stationnement et le frein de stationnement serré, démarrer le moteur et maintenir le régime à 2 000 tours/minute pendant toute la durée de l'application.
  6. Pulvérisez continuellement jusqu'à ce que le contenu soit vide (environ 7 minutes), puis arrêtez le moteur et retirez la gaine d'admission pour récupérer le guide et le tube du crochet.
  7. Le moteur étant éteint, fixez à nouveau la gaine d'admission sur le corps de papillon et laissez le moteur tremper à chaud pendant 10 minutes.
  8. Après le trempage à chaud, démarrez et conduisez le véhicule sous charge moteur pendant 10 minutes ou plus. Appliquez une accélération vive lorsque cela est possible afin de brûler les résidus d'hydrocarbures.
  9. NE PAS vaporiser dans le capteur de débit d'air massique.
  10. N'utilisez PAS d'outil d'analyse pour augmenter le régime via la vanne de dérivation d'air.
  11. Ne pas utiliser avec les systèmes d'admission d'air des moteurs diesel.

Instructions pour l'admission des carburateurs

  1. Faites tourner le moteur pour chauffer l'admission, puis arrêtez-le.
  2. Retirez le filtre à air pour accéder à la gorge du carburateur.
  3. Une fois le filtre à air retiré, démarrez le moteur et placez la buse du tube dans la gorge du carburateur.
  4. En fonction de la taille du moteur, utiliser 30 à 60 ml en rafale pour éviter que le moteur ne cale.
  5. Vaporisez une longue rafale, coupez le moteur et laissez tremper à chaud pendant 10 minutes.
  6. Après le trempage à chaud, démarrez et faites fonctionner le moteur pendant 10 minutes ou plus.

Instructions pour la brumisation du moteur

  1. Avec le moteur en marche, insérez le tube de pulvérisation Sea Foam (coupé pour le raccourcir si nécessaire) dans la gorge d'admission (si carburateur) ou directement avant l'ouverture du papillon des gaz (si injection de carburant).
  2. Vaporisez une série de 3 à 5 salves, puis un dernier jet direct tout en arrêtant le moteur. Pour les gros moteurs, comme ceux des voitures à carburateur, utilisez 6 jets.
  3. Après avoir brumisé l'admission, laissez le moteur refroidir et retirez les bougies.
  4. Insérez le tube de pulvérisation Sea Foam pour pulvériser chaque cavité de cylindre.
  5. Avant de remettre les bougies en place, faites tourner le moteur pour faire tourner les pistons (tour de clé ou traction de corde pour les petits moteurs). Note : Deep Creep et Sea Foam Spray sont interchangeables pour la lubrification de la chambre.

Résumé

Le spray Sea Foam est un mélange d'ingrédients pétroliers nettoyants et lubrifiants qui peut être utilisé en toute sécurité dans tous les types de moteurs à essence à 2 et 4 temps. Particulièrement important pour les moteurs GDI modernes, il nettoie les zones supérieures critiques du moteur que les nettoyants pour carburant ne peuvent atteindre.

Appliquez Sea Foam Spray à travers les corps de papillon d'injection de carburant pour nettoyer les dépôts nocifs du moteur sur les soupapes d'admission et les zones de la chambre de combustion. Utilisez Sea Foam Spray pour brumiser les moteurs et enduire les cavités des bougies d'allumage pour protéger votre moteur pendant le stockage.

Le spray Sea Foam ne contient PAS de détergents agressifs ou de produits chimiques abrasifs qui peuvent endommager votre moteur ou les composants du système d'alimentation. Aidez votre moteur à fonctionner plus proprement et à durer plus longtemps !

Regardez le Vidéo How 2

VIDÉO D'INSTRUCTION SUR LA VAPORISATION DE MOUSSE DE MER - FACILE À SUIVRE, ÉTAPE PAR ÉTAPE

Pour toute personne utilisant le spray Sea Foam pour la première fois. Donne des instructions étape par étape pour l'application du Sea Foam Spray à travers le corps de papillon d'un moteur à injection d'essence. Ce traitement nettoiera la crasse de carbone nuisible des zones supérieures critiques du moteur, notamment les soupapes d'admission, les chambres, les pistons et les segments.

Cela a-t-il été utile ?

Oui
Non
95.87%

Partagez vos connaissances !

French