Un carburant mal stocké est la principale cause d'un démarrage difficile ou d'une absence de démarrage de la souffleuse.
C'est vrai pour tous les équipements saisonniers, mais le stockage du carburant pour les souffleuses à neige est particulièrement important car, même pendant les mois d'hiver, votre carburant peut rester inutilisé pendant des semaines, voire plus longtemps, en fonction des conditions météorologiques.
La plupart des moteurs de souffleuses à neige sont simples. Il s'agit généralement d'un moteur monocylindre, à quatre temps, à admission par carburateur et doté d'un système d'alimentation en carburant très élémentaire. La clé de l'entretien de ce type de moteur est une bonne gestion du carburant.
Lorsqu'une souffleuse à neige (ou tout autre petit moteur) ne démarre pas, la plupart du temps, cela est dû à un vieux carburant qui est resté dans le réservoir ou le carburateur de la souffleuse pendant une longue période. Lorsque le carburant reste inutilisé dans votre petit moteur, ses vapeurs d'allumage commencent à s'évaporer et déstabilisent le carburant. En se dégradant, le vieux carburant peut également laisser des dépôts de vernis de pétrole collants dans votre carburateur. Ces dépôts peuvent bloquer les minuscules passages de carburant, ce qui entraîne un démarrage difficile ou une absence de démarrage.
Vous pouvez prévenir les problèmes de moteur de votre souffleuse à la pompe. Il suffit d'ajouter Traitement du moteur à l'écume de mer à un nouveau réservoir de gaz.
Ajoutez une once par gallon pour que votre carburant reste stable tout au long de la saison. Lorsque vous ajoutez le carburant traité à votre souffleuse, il agit également dans votre système d'alimentation en carburant pour nettoyer et éliminer les dépôts nocifs.
Si votre souffleuse à neige fonctionne mal, vous pouvez ajouter du Sea Foam directement dans le réservoir d'essence de votre machine. Sea Foam est fabriqué à partir d'ingrédients à base de pétrole et n'endommagera pas votre moteur, quelle que soit la quantité ajoutée. En fait, plus vous en ajoutez, plus il est efficace. C'est aussi simple que cela.
PRO TIP : Le carburant frais est toujours le meilleur. Si votre carburant a plus de 30 jours, vous pouvez simplement l'ajouter au réservoir de votre voiture ou de votre camion. Ensuite, procurez-vous de l'essence fraîche que vous aurez sous la main pour votre souffleuse lorsqu'elle devra être utilisée.