Voici un désherbeur Feather Lite FL1500LE qui ne fonctionnait plus et qui avait besoin d'un nouveau carburateur pour retrouver sa fonction d'origine. Il a été traité avec le traitement pour moteur Sea Foam. Le moteur ne pouvait pas être démarré. Après une inspection plus poussée, il est apparu que le moteur ne recevait pas de carburant à moins d'appuyer sur l'amorce, ce qui indique qu'il y avait une restriction dans les circuits internes du carburateur. Le propriétaire d'origine avait acheté une nouvelle désherbeuse et gardait celle-ci pour les pièces.
10 ml de Sea Foam Motor Treatment ont été ajoutés au carburant existant dans le réservoir du désherbeur, puis secoués pour mélanger le carburant et le Sea Foam. Le moteur a eu du mal à démarrer pendant plusieurs minutes, puis a tourné et s'est arrêté. Ce schéma s'est poursuivi jusqu'à ce que l'on découvre que le moteur continuait à fonctionner s'il était amorcé.
Après cinq minutes de fonctionnement, le moteur a eu besoin de moins d'amorçage et a commencé à fonctionner par lui-même. Le régime a augmenté et le moteur a atteint le régime maximal sans starter et à plein régime au bout de 20 minutes. Après ce laps de temps, le moteur n'a plus hésité ni calé et a commencé à tourner au ralenti tout seul. Le réservoir de carburant a été rempli de carburant pré-mélangé et de produit de traitement pour moteur Sea Foam et a été remis en marche. Le moteur a fonctionné normalement par la suite.
Alors, est-ce que Sea Foam nettoie les systèmes de carburant ? Selon cette étude indépendante, OUI ! Lorsqu'il a été ajouté au réservoir de carburant de la désherbeuse, le traitement pour moteur Sea Foam a nettoyé le système d'alimentation en carburant. Il a éliminé les dépôts à l'intérieur du carburateur qui restreignaient le débit de carburant.