QUELLE QUANTITÉ DE MOUSSE DE MER DOIS-JE AJOUTER À MON RÉSERVOIR DE CARBURANT ?
DEUX RECOMMANDATIONS :
Notre site MAINTENANCE Recommandation :
Par entretien, nous entendons le maintien d'un moteur sain ou la stabilisation du carburant stocké. La recommandation d'entretien de Sea Foam pour tous les types de carburant est de 10mL par litre versé dans votre réservoir. Un bidon permet de traiter jusqu'à 31 litres.
Notre site NETTOYAGE Recommandation :
Lors du nettoyage d'un système d'alimentation en essence ou en diesel, il n'est pas dangereux d'ajouter plus de solvant de nettoyage Sea Foam au carburant. En fait, plus vous ajoutez de Sea Foam au carburant, mieux il se nettoie ! Commencez par un traitement de 15 ml par litre et augmentez si nécessaire. Les ratios pour les dispositifs de nettoyage par induction peuvent aller jusqu'à 50% de Sea Foam pour le carburant.
Supplémentaire :
- Sea Foam est fabriqué à partir de pétrole hautement raffiné et ne peut pas endommager un moteur.
- N'oubliez pas que le Sea Foam présent dans votre réservoir à tout moment nettoie et lubrifie l'ensemble du système de carburant !
- Pour le nettoyage des prises d'essence, utiliser en coopération avec le spray Sea Foam. Top Engine Cleaner & Lube.
QUAND DOIS-JE UTILISER LE TRAITEMENT MOTEUR SEA FOAM DANS LE CARBURANT ?
DEUX RÉPONSES SUR FRESHNESS:
Pour les moteurs utilisés régulièrement : Par régulièrement, nous entendons les moteurs qui utilisent et refont le plein de carburant frais de la pompe toutes les deux semaines ou plus tôt.
- Pour les voitures et les camions conduits régulièrement, ajoutez un ou deux bidons de Sea Foam au carburant tous les 3 200 à 8 000 kilomètres.
- Pour les équipements moteurs utilisés régulièrement, ajoutez Sea Foam à un réservoir de carburant tous les 3 mois ou plus tôt.
Pour tous les autres moteurs et réservoirs de carburant (non utilisé régulièrement) :
- Ajoutez du Sea Foam à chaque réservoir de carburant.
- La plupart des fabricants de moteurs s'accordent à dire que le carburant non protégé se dégrade dans les 30 jours.
Supplémentaire :
- Sea Foam aide à nettoyer et à dissoudre les résidus et dépôts nocifs des injecteurs, carburateurs, soupapes d'admission et chambres.
- Sea Foam aide le carburant à résister à l'évaporation, empêche la formation de gomme et de vernis et préserve les vapeurs d'allumage.
N'oubliez pas que le Sea Foam présent dans votre réservoir à tout moment nettoie et lubrifie l'ensemble du système de carburant !
QUELLE EST VOTRE RECOMMANDATION POUR AJOUTER DE L'ÉCUME DE MER À L'HUILE DE CARTER ?
Préparation et instructions :
- Ajouter 30mL de Sea Foam Motor Treatment par litre d'huile pour tous les moteurs à essence et diesel à 4 temps.
- Lorsque vous êtes prêt, retirez le bouchon de remplissage d'huile et versez la quantité recommandée de traitement pour moteur Sea Foam directement dans le carter du moteur. Ne pas dépasser un traitement par intervalle de vidange.
- Bien que Sea Foam puisse être ajouté à tout moment entre les intervalles de changement d'huile, nous recommandons d'ajouter Sea Foam aux carters d'huile 150 à 450 kilomètres de conduite avant de changer l'huile et le filtre.
- Lorsque vous vérifiez la jauge, changez toujours l'huile qui passe du clair au foncé.
Avantages :
- Sea Foam liquéfie en toute sécurité les résidus de pétrole qui limitent le débit et la lubrification.
- Nettoie les anneaux de contrôle d'huile, les solénoïdes et les actionneurs VVT
- Dissout et nettoie les dépôts dans tout le carter, y compris les résidus de suie de diesel.
- Nettoie et rend silencieux les poussoirs et les tendeurs de chaîne de distribution bruyants, et réduit le frottement des injecteurs diesel.
Supplémentaire :
> Sea Foam ne contient que des ingrédients à base de pétrole et ne peut pas endommager votre moteur.
> Sea Foam ne modifie pas la viscosité de l'huile moteur
> Sea Foam est compatible avec tous les types d'huile moteur conventionnelle et synthétique.
> Sea Foam n'affecte pas les joints, les garnitures ou les joints toriques.
CE QUE DOIT SAVOIR TOUT PREMIER UTILISATEUR DE MOUSSE DE MER ?
CE QUE TOUT LE MONDE DEVRAIT SAVOIR SUR LE TRAITEMENT DES MOTEURS À L'ÉCUME DE MER.
Le traitement pour moteur Sea Foam ne contient que des ingrédients pétroliers organiques. Il ne contient PAS de détergents agressifs ou de produits chimiques abrasifs qui pourraient endommager votre moteur ou les composants du système d'alimentation.
Sea Foam peut être ajouté de manière sûre et efficace à .. :
- tout la marque ou le type de moteur à essence ou diesel.
- tous les carburants pétroliers, qu'il s'agisse d'essence, d'éthanol ou de carburant diesel, y compris toutes les variantes de mélange.
- tout type de carter de moteur utilisant toute variation d'huile moteur conventionnelle ou synthétique.
Avantages :
- Aide à rétablir la puissance perdue du moteur en nettoyant et en dissolvant les résidus de carburant et les dépôts sur les soupapes, les injecteurs, les carburateurs et les chambres.
- Stabilise le carburant en aidant le carburant à résister à l'évaporation, en résistant à la formation de gomme et de vernis et en préservant les vapeurs d'allumage.
- Aide à contrôler les petites quantités d'humidité dans le carburant.
- Lubrifie les parties supérieures du cylindre pour prolonger la durée de vie du moteur.
- Contribue à protéger l'ensemble du système d'alimentation en carburant contre l'usure et la corrosion.
N'oubliez pas que le Sea Foam présent dans votre réservoir à tout moment nettoie et lubrifie l'ensemble du système de carburant !
QUELLES SONT LES INSTRUCTIONS POUR NETTOYER LES PRISES D'ESSENCE AVEC UN SPRAY DE MOUSSE DE MER ?
Le spray Sea Foam a été conçu pour nettoyer les prises d'essence et les chambres :
- Utilisez le spray Sea Foam pour nettoyer efficacement et en toute sécurité les résidus de carburant et d'huile de pétrole là où les additifs pour réservoirs de carburant ne peuvent pas atteindre.
- Sea Foam Spray délivre une forte concentration de solvant nettoyant pour le pétrole sur les corps de papillon, les canaux d'admission, les soupapes, les pistons et les chambres de combustion.
- Lisez la boîte Sea Foam Spray pour les instructions et les précautions de sécurité.
Instructions pour le trempage à chaud des conduits d'injection d'essence :
- Soyez prêt avec le spray à mousse de mer et le tube de nettoyage
- Démarrez et faites chauffer le moteur à la température de fonctionnement, puis éteignez les accessoires et coupez le moteur.
- Localisez le collier de serrage qui fixe la gaine d'admission d'air sur le corps du papillon, puis desserrez le collier et retirez la gaine d'admission du corps du papillon.
- Placez le guide de crochet avec le tube sur le corps du papillon entre le soufflet d'admission d'air scellé et la plaque du papillon. Avec l'embout du tube dirigé vers la plaque du papillon, positionnez l'extrémité de l'embout 7 mm devant la plaque du papillon à un endroit où la plaque du papillon s'ouvre loin de l'embout. ~Toujours appliquer le spray en aval du capteur de débit d'air massique.
- Remettre en place la gaine d'admission sur le guide de crochet et le corps de papillon.
- Une fois le véhicule garé et freiné en toute sécurité, faites appel à un assistant pour démarrer et maintenir le moteur à 1000 tr/min au-dessus des spécifications de ralenti d'usine pendant la durée du traitement par pulvérisation.
- Avec le tube fixé à la canette, vaporiser en continu jusqu'à ce que le contenu soit vide (environ 4 à 5 minutes).
- Lorsque le bidon est vide, demandez à l'assistant d'arrêter le moteur, puis laissez-le tremper à chaud pendant 5 à 15 minutes.
- En attendant, retirez la gaine d'admission d'air pour récupérer le tube de nettoyage et le guide, puis remettez la gaine sur le corps de papillon et serrez le collier de serrage.
- Après la période de trempage à chaud, démarrez le véhicule et faites un essai routier pendant au moins 5 minutes. Appliquez une accélération agressive lorsque cela est possible et sûr.
Pour carburateurs automobiles :
- Suivez les mêmes instructions, mais retirez le filtre à air et insérez le tube de pulvérisation dans la gorge du carburateur.
Pour les carburateurs de petits moteurs :
- Suivez les mêmes instructions, mais retirez le filtre à air et insérez le tube de pulvérisation dans la gorge du carburateur.
- appliquer une séquence de courtes rafales de pulvérisation (pas en continu) pour éviter de caler.
- 30mL à 115mL de produit est généralement suffisant
Supplémentaire :
>Il est préférable de l'utiliser avec une dose de nettoyage de Sea Foam Motor Treatment ajoutée au réservoir de carburant.
>Essentiel pour les systèmes d'injection directe d'essence (GDI) où le carburant et les traitements du réservoir ne passent pas sur les soupapes d'admission.
>Selon l'utilisation du moteur, nous recommandons au moins un nettoyage de l'admission par pulvérisation de Sea Foam par an.
QUELLES SONT LES INSTRUCTIONS POUR NETTOYER LES INJECTEURS DIESEL AVEC DE LA MOUSSE DE MER ?
NETTOYAGE DES INJECTEURS DIESEL SANS DÉMONTAGE DES PIÈCES.
Préparation et instructions :
- Faites tourner le moteur jusqu'à la température de fonctionnement, puis arrêtez-le.
- Retirez le filtre à carburant primaire et vidangez le filtre/boîtier de filtre. Bien que cela ne soit pas obligatoire, nous recommandons d'installer un nouveau filtre.
- Selon le type de filtre, remplissez l'ensemble du filtre ou du boîtier avec le traitement pour moteur Sea Foam.
- Installez le nouveau filtre (ou réinstallez un filtre plus propre) en vous assurant qu'il n'y a pas d'air dans le filtre ou le boîtier.
- Une fois le filtre amorcé, démarrez le moteur et laissez-le tourner pendant deux minutes. Puis arrêtez le moteur.
- Laissez cinq à quinze minutes à l'écume de mer pour qu'elle s'imprègne des dépôts.
- Après la période de trempage, redémarrez le moteur et soyez prêt à conduire/opérer pendant 50 kilomètres. N'ayez pas peur de le faire tourner à fond lorsque c'est possible et sans danger - Un moteur sous charge produit la chaleur et la compression nécessaires à un nettoyage optimal.
Comment le traitement pour moteur Sea Foam aide à restaurer et à protéger les systèmes de carburant diesel :
- Ajoute un pouvoir lubrifiant au carburant diesel et aux composants du système d'alimentation en carburant diesel.
- Nettoie les injecteurs de carburant et les chambres, dissout les formations de gomme et de vernis dans tout le système d'alimentation.
- Stabilise les carburants diesel
- Restaure les modèles de pulvérisation des injecteurs diesel en éliminant la suie et le carbone des buses d'injection, ce qui permet de récupérer le volume de carburant perdu et de rétablir la puissance du moteur.
- Contrôle les petites quantités d'humidité
- Nettoie les dépôts et la contamination des carters d'huile, rétablissant le flux dans les passages d'huile restreints.
Le traitement pour moteur Sea Foam est dérivé d'ingrédients à base de pétrole et ne contient pas de détergents agressifs ni de produits chimiques abrasifs.
QUELLES SONT VOS RECOMMANDATIONS POUR STOCKER LE CARBURANT ET BRUMISER LES MOTEURS ?
LORS DE LA PRÉPARATION DU CARBURANT ET DES MOTEURS POUR LE STOCKAGE, NOUS RECOMMANDONS CES 3 ÉTAPES :
#1 Stabilisez votre carburant stocké - Utilisez le traitement pour moteur Sea Foam.Â
- L'ajout de Sea Foam Motor Treatment aux réservoirs entreposés aide le carburant à résister à l'évaporation, préserve les vapeurs d'allumage et empêche la formation de gomme et de vernis dans les systèmes d'alimentation en carburant. Les résidus de gomme et de vernis sont la cause la plus fréquente du mauvais fonctionnement du moteur.
- Le carburant non protégé exposé à l'oxygène commencera à perdre sa fraîcheur en moins de 30 jours. Traitez immédiatement tout carburant qui ne pourra pas être réapprovisionné dans les 30 jours.
- Pour le stockage du carburant jusqu'Ã deux ans, ajoutez 10mL de Sea Foam par litre de carburant.
#2 Brumisez vos prises d'essence - Utilisez de la mousse de mer en spray*.
- Sea Foam Spray délivre une forte concentration de lubrifiant pétrolier dans les prises d'eau stockées, contribuant ainsi à protéger les pièces supérieures et les joints de l'usure, du dessèchement, de l'intrusion d'humidité ou de toute autre cause de corrosion ou de détérioration.
- Appliquez le spray Sea Foam dans les corps de papillon et les gorges des carburateurs.
*Pour le diesel, utiliser de l'écume de mer dans le filtre à carburant primaire.
#3 Lubrifiez et protégez vos cylindres stockés - Utilisez le fluage profond
- Retirez les bougies d'allumage après avoir brumisé les prises d'air.
- Lorsqu'il est pulvérisé dans les cavités des cylindres, Deep Creep recouvre et protège les chambres/cylindres et les composants des pistons avec une lubrification au pétrole.
- Deep Creep résiste à l'évaporation et se faufile le long des surfaces métalliques pour une couverture optimale.
N'oubliez pas que Sea Foam et Deep Creep sont fabriqués à partir de pétrole hautement raffiné et ne peuvent pas endommager un moteur. La présence de Sea Foam dans votre réservoir à tout moment permet de nettoyer et de lubrifier l'ensemble du système d'alimentation en carburant !
QUE SE PASSE-T-IL SI LA MOUSSE DE MER EST COMBINÉE À UN AUTRE TRAITEMENT DU CARBURANT ?
NE VOUS INQUIÉTEZ PAS.
Les clients ont deux préoccupations principales concernant le mélange de Sea Foam avec des additifs pour carburant ou des produits stabilisants :
1. Est-il Sécurité à mélanger ?
2. Est-ce qu'un mélange Harm mon moteur ?
Les produits pour moteur Sea Foam sont des mélanges d'ingrédients hautement raffinés dérivés du pétrole organique, de sorte que chacun d'entre eux partage la même nature d'hydrocarbure que l'essence, le carburant diesel, l'huile moteur et d'autres fluides pour moteur à base de pétrole. La plupart des autres produits additifs sont des détergents ou des produits chimiques, des phénols ou des alcools.
Comme les produits pour moteurs Sea Foam partagent la même nature d'hydrocarbure que les carburants et fluides pétroliers, les produits Sea Foam ne réagiront pas à un additif chimique, détergent ou alcoolique.
Note: Nous n'encourageons pas le mélange intentionnel de Sea Foam avec d'autres additifs pour carburant et moteur.
QUELLE EST LA MEILLEURE FAÇON DE NETTOYER LES CARBURATEURS, LES CUVETTES ET LES GICLEURS ?
NETTOYER LES GOMMES ET LES VERNIS DES CARBURATEURS.
Traitement du moteur à l'écume de mer agit dans le carburant pour dissoudre efficacement et en toute sécurité les résidus et dépôts de gomme de pétrole et de vernis, aide à dégager les passages du carburateur et à rétablir le fonctionnement normal du moteur.
Spray de mousse de mer agit pour délivrer une forte concentration de nettoyant pétrolier dans les carburateurs et les injecteurs.
Conseils utiles :
- Lors du nettoyage, retirez le carburant du réservoir et vidangez le carburateur.
- Utiliser du carburant frais chaque fois que possible - Le vieux carburant manque de "bouts légers" nécessaires à la formation de vapeur lors de l'allumage.
- Ajoutez une dose de nettoyage de Sea Foam Motor Treatment au carburant du réservoir neuf. Commencez par 15 ml par litre de carburant, puis ajoutez-en plus si nécessaire - Plus vous ajoutez de Sea Foam au carburant, mieux il nettoie !
- Si le moteur ne tourne pas, faites tourner le moteur ou utilisez l'amorce pour introduire le nouveau carburant traité dans le carburateur, puis laissez Sea Foam saturer et imprégner la cuve et les gicleurs pendant 24 heures.
- Si le moteur démarre et fonctionne, Sea Foam dissout les résidus à mesure que le carburant traité est aspiré par le carburateur.
- Pour un nettoyage rapide à l'admission ou par trempage à chaud, utilisez le nettoyant et lubrifiant pour moteur Sea Foam Spray Top avec le tube d'induction. (voir instructions)
N'oubliez pas que Sea Foam et Sea Foam Spray sont fabriqués à partir de pétrole hautement raffiné et ne peuvent pas endommager un moteur. La présence de Sea Foam dans votre réservoir à tout moment permet de nettoyer et de lubrifier l'ensemble du système d'alimentation en carburant !
EST-IL PRÉFÉRABLE D'AJOUTER DE LA MOUSSE DE MER À UN RÉSERVOIR PARTIEL ?
AJOUTER LE TRAITEMENT MOTEUR SEA FOAM À UN RÉSERVOIR PARTIEL DE CARBURANT.
Tenez compte des rapports de dosage approximatifs suivants lorsque vous ajoutez un bidon complet de 473 ml de Sea Foam :
- 60 litres de carburant correspondent à 8mL d'écume de mer par litre.
- 30 litres correspondent à 15mL par litre.
- 15 litres correspondent à 30mL par litre.
- Â 7 litres, c'est 65 ml par litre.
Un litre de carburant correspond à 1000 ml. En ce qui concerne les dosages de nettoyage, aucun des ratios de Sea Foam indiqués n'est excessif, bien que 15 ml par litre soit souvent un point de départ suffisant. Rappelez-vous qu'il est possible d'ajouter plus de Sea Foam au carburant en cas de besoin, et qu'il est toujours possible d'ajouter plus de carburant à un réservoir partiel.
Notre réponse et notre recommandation :
Si vous ajoutez le traitement pour moteur Sea Foam au carburant dans le but de nettoyer les soupapes, les carburateurs, les injecteurs et les chambres, l'ajout d'une plus grande quantité de Sea Foam à un réservoir partiel de carburant offrira une concentration plus élevée de solvant de nettoyage de pétrole que la même quantité ajoutée à un réservoir plein.
Ainsi, lors du nettoyage d'un système d'alimentation en essence ou en diesel, il est possible d'ajouter autant de solvant de nettoyage Sea Foam au carburant que nécessaire. Pour résoudre les problèmes de conduite causés par les résidus et les dépôts (démarrages difficiles, décrochages, hésitations, perte de puissance), vous pouvez commencer par ajouter une pleine pinte de Sea Foam Motor Treatment à un réservoir partiel de carburant. Le fait d'ajouter le produit lorsque le niveau du réservoir est bas maximise la concentration du traitement.
Supplémentaire :
- Sea Foam est fabriqué à partir de pétrole hautement raffiné et ne peut pas endommager un moteur.
- N'oubliez pas que le Sea Foam présent dans votre réservoir à tout moment nettoie et lubrifie l'ensemble du système de carburant !
- Pour le nettoyage des prises d'essence, utiliser en coopération avec le spray Sea Foam. Top Engine Cleaner & Lube.
COMBIEN DE TRANS TUNE PUIS-JE AJOUTER À MON LIQUIDE DE TRANSMISSION ?
EN AJOUTANT LA BONNE QUANTITÉ DE TRANS TUNE AU LIQUIDE DE TRANSMISSION.
À moins que la transmission ne contienne une quantité excessive de fluide, une pinte (boîte de 473 ml) est la quantité de dosage recommandée pour les systèmes de transmission automobile. Vérifiez la quantité de liquide avant d'ajouter Trans Tune.
Supplémentaire :
- Trans Tune peut être utilisé comme un traitement de nettoyage avant le rinçage ou comme un conditionneur pour la durée de vie du fluide.
- Ajouter à tout moment pour adoucir les mouvements irréguliers causés par le vernis.
- Trans Tune ne contient que des ingrédients à base de pétrole. Il ne contient pas de détergents agressifs ou de produits chimiques abrasifs qui pourraient endommager votre transmission.
- Trans Tune ne modifie pas la viscosité du liquide de transmission et n'endommage pas les joints, les garnitures ou les joints toriques.
- Trans Tune est compatible avec tous les liquides de transmission automatique conventionnels et synthétiques à base de pétrole et de minéraux.
- Ne pas utiliser avec des fluides à base de silicone ou des systèmes CVT.
- Traiter le fluide avec Trans Tune une fois par intervalle de fluide.
Avantages :
- Trans Tune agit rapidement pour dissoudre les dépôts nocifs et contrôler l'humidité qui altère les pièces du système de fluide.
- Lorsqu'il est ajouté au liquide de transmission, Trans Tune agit de manière sûre et rapide pour atténuer les problèmes de changement de vitesse dans les transmissions causés par les formations et les dépôts de vernis.
L'ÉCUME DE MER A-T-ELLE UNE DURÉE DE VIE ?
RÉPONDANT À DES QUESTIONS SUR LES VIEUX BIDONS D'ÉCUME DE MER.
La marque Sea Foam a été déposée en 1942. Aujourd'hui encore, nous recevons des appels téléphoniques concernant des boîtes de conserve non ouvertes qui ont été produites à un moment donné au cours des 75 dernières années.
C'est tout bon !
Étant donné que Sea Foam Motor Treatment, Sea Foam Spray, Hydra Trans Tune et Deep Creep sont dérivés du pétrole organique, aucun de leurs contenus ne se dégradera dans un récipient scellé qui n'est pas exposé à l'atmosphère d'oxygène.
Deux réponses :
- Quel que soit son âge, Sea Foam n'a pas de durée de conservation si le récipient reste fermé.
- Sur les conteneurs qui sont ouverts et rebouchés, Sea Foam conservera une grande partie de ses qualités nettoyantes et lubrifiantes pendant plusieurs années, bien qu'il y ait toujours des variables à prendre en compte. Chez Sea Foam, nous n'hésiterions pas à l'utiliser. Exclure les cas où l'histoire du conteneur n'est pas connue.